Nouveau départ, nouvelle vie en Bretagne

Nouveau départ, nouvelle vie en Bretagne

Fanny, 34 ans

 

Bonjour à tous,

Je suis Fanny Cornette, 34 ans. J'habite aux Pays-Bas et je suis en couple avec un enfant de deux mois, passionnée de lectures et de voyages.

 

J'ai fait des études de droit à l'Université de Rouen, puis j'ai obtenu un Doctorat en droit international privé. J'ai ensuite été chercheur à l'université de Delft aux Pays-Bas pour travailler sur un projet européen. S'en est suivi un retour en France, sur Lille pour créer mon autoentreprise de traduction juridique. Et, j'ai finalement à nouveau quitté la France pour rejoindre mon compagnon aux Pays-Bas.

 

Publier ma thèse a été un tournant important lorsque je l'ai fait l'an passé, le sentiment d'avoir clos un chapitre, d'avoir été jusqu'au bout.

 

Je suis autoentrepreneur depuis janvier 2016.

 

Ce qui me paraît difficile c'est de trouver des clients, de se former pour le marketing, de faire ses tarifs.

 

J'ai été aidée un peu par la BGE puis ensuite j'ai intégré des groupes d'entrepreneurs, BNI, Groupes Facebook d'entrepreneurs et de traducteurs.

Avant de créer, j'ai été suivie par une étudiante en coaching pour trouver ma voie.

 

Au niveau du soutien familial, j'étais seule quand je me suis décidée et quand je me suis lancée mais mon compagnon actuel est un immense soutien et c'est très important.

 

Avec un peu de recul, je suis contente de m'être lancée, j'ai beaucoup appris et je suis fière d'avoir tenté. J'ai peur pour l'avenir mais je suis très motivée et j'ai repris cette semaine, 7 semaines après la naissance de ma fille doucement mais sûrement.

Si aujourd'hui je souhaite partager mon expérience, c'est justement parce que je n'ai aucun regret, que c'est une expérience magnifique même si c'est difficile de se lancer.

 

 

Site de Fanny : www.abcthemis.com

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/ABCThemisTraductionFannyCORNETTE/?fref=ts

 

 

 

 



09/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres