Nouveau départ, nouvelle vie en Bretagne

Nouveau départ, nouvelle vie en Bretagne

Petit séjour parisien

Me voilà revenu de mon périple parisien entre filles, avec ma fille Océane et ma mère. Nous avions prévu ce petit séjour pour mes 40 ans et les 72 ans de ma maman. Deux jours intenses en découvertes et en émotions ! Un soleil resplendissant bien que pas très réchauffant ... mais vraiment deux belles journées avec les deux femmes de ma vie !

Je mets ici quelques photos mais je vais créer un album photos dédié à ce séjour.

Nous avons commencé par visiter Montmartre et le Sacré coeur. Une première pour ma mère, un rêve de petite fille qui se réalise à en avoir les larmes lorsqu'elle a aperçu au loin l'imposant Sacré coeur ! Un petit tour en petit train, un bon petit resto "Au clair de Lune", quelques boutiques pour acheter les babioles pour ma fille qui est fan de Paris.

Puis direction le métro Pigalle, petit aperçu du Moulin rouge et nous voilà place du Trocadéro et ma fille émerveillée lorsqu'au détour du premier virage elle aperçoit la Tour Eiffel pour la première fois de sa vie, la Dame de Fer s'impose à elle et elle en reste abasourdie par sa taille : jamais elle n'aurait imaginé qu'elle soit si grande ! Voir sa fille si heureuse et pouvoir l'aider à réaliser un de ses rêves, c'est magique ...

Nous prenons le temps de savourer, le soleil fait briller les jets de la fontaine et nous offre un champ de Mars sans fin. Nous nous avançons à la rencontre de la Dame de coeur de ma fille et je vois ses yeux briller de bonheur. C'est qu'elle en jette cette Dame !

Nous démarrons alors une balade en péniche pour un peu de repos et un diaporama de quelques-uns des plus beaux monuments de Paris. Ma mère se prend pour un photographe professionnel ! Une balade d'une heure bien agréable.

Nous décidons alors de rejoindre notre hôtel qui se trouve à l'opposé de Paris, Porte de Charenton. On se débrouille pas mal entre les bus et le métro, on s'achète de quoi manger pour l'hôtel et on arrive enfin à se poser, épuisées par cette première journée bien remplie ! Une douche bien chaude qui vient agréablement nous réchauffer, "Plus belle la vie" que ma mère ne voulait pas râter, quelques "scènes de ménages" et nous ne tardons pas à nous endormir ...

 

Le lendemain matin, la journée commence idéalement puisque je reçois enfin la confirmation de ma banque et l'accord de prêt pour notre maison bretonne !! Un grand soulagement !

Nous partons vers 9h30 pour l'Opéra Garnier. Ma fille est aussi fan de Ballerina alors ... et puis on m'avait dit que le bâtiment était à voir ... Et bien je fus estomaquée !! Franchement, j'ai été très impressionnée. Je n'aurais jamais imaginé une telle architecture, une telle prouesse d'artistes peintres et décorateurs. J'ai été très émue d'assister un tel spectacle de beauté. Les photos parlent d'elles-mêmes ... J'ai encore vu couler des larmes des yeux de ma mère et de ma fille ... Océane faisant face au fameux escalier central d'où Ballerina lance son plus beau jeté ... elle n'en croit pas ses yeux. Nous voyons quelques costumes, des bijoux et accéssoires de scène, puis nous approchons des balcons et assitons à une mise en scène de décors, silence dans l'enceinte de l'Opéra, un silence respectueux et honoré. A pas de loup on s'éloigne et nous poursuivons, les yeux grands ouverts, notre visite.

Il nous faut quelques minutes pour reprendre notre souffle et nos esprits. 

Nous revoilà partis pour le Jardin du Luxembourg ! Parterre de fleurs, plan d'eau, joli palais ... toujours le soleil qui nous invite à admirer ses reflets. Il fait moins froid qu'hier. Nous marchons un peu jusqu'à l'espace de jeux pour enfants où Océane peut se dépenser un peu et jouer. Avec maman, nous nous installons, je vais nous chercher de quoi nous restaurer, de bons sandwichs au jambon à l'os ! Puis nous allons à l'Aquarium de Paris, au pied de la Tour Eiffel, ce qui nous permet de lui faire encore un petit coucou. Océane est enthousiaste, elle hâte de voir les méduses et requins. Elle va être servie !

Pour terminer notre périple, on décide de manger une glace sur les bords de Seine, au son d'un jeune trompésiste qui fait le bonheur de maman.

Nous reprenons le bus jusqu'au Jardin du Luxembourg. On descend le boulevard Saint Michel, je présente à maman de loin le Panthéon puis la Sorbonne. Nous rejoignons la rue des écoles, on fait un petit passage au Galaxie Store pour acheter un souvenir à chacun de mes hommes restés à la maison, fan de Star Wars ... puis pour un dernier plaisir, un arrêt à la boutique "Le bonbon du palais" pour acheter quelques friandises.

Et voilà, direction la gare de Lyon où notre train part à 19h37. Nous avons hâte de rentrer, de retrouver nos hommes et notre lit, ennivrées par tant de découvertes et de magie.

Dans le train, nous apprendrons qu'une fusillade a éclaté aux Champs-Elysées. Triste nouvelle que je ne commenterai pas tellement cela me laisse sans voix ... Nous étions juste à côté quelques heures auparavant. Encore une vie d'enlever ... encore une profession blessée ...

 

Nous garderons tout de même des étoiles plein les yeux. Si Paris n'est pas une ville dans laquelle je pourrais vivre, elle reste pour moi le berceau de notre patrimoine et de notre culture. J'ai un profond respect et une grande admiration pour ces bâtisseurs des siècles passés qui nous laissé des merveilles. Je suis fière de pouvoir présenter ces beautés à mes enfants et qu'ils soient aussi admiratifs que moi devant ce spectacle qui impose un humble respect. 

 

 

 

 



21/04/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres