Nouveau départ, nouvelle vie en Bretagne

Nouveau départ, nouvelle vie en Bretagne

Une petite présentation s'impose !

 

Pour commencer, je m'appelle Florence et j'aurai 40 ans le mois prochain. Je suis mariée depuis 16 ans et j'ai deux enfants, ma fille Océane a 7 ans et mon grand Florent a 17 ans. Nous habitons Marseille depuis toujours et nous quittons Marseille pour toujours au mois de juillet. 

Je suis née donc à Marseille, dans ses quartiers populaires dits "quartiers nord". Fille de boucher et d'une femme de ménage, je n'étais en rien prédestinée à ce qui ce qui allait devenir ma vie d'aujourd'hui.

J'ai rencontré mon mari lorsque nous avions 15 ans. Bac avec mention en poche, admission en hypokhâgne, puis non, ce n'était pas fait pour moi. Issue des quartiers nord je me suis vite sentie exclue ... Mais tant pis, j'ai bossé : AVS dans un collège privé, puis secrétaire pendant 5 ans à l'IUFM de Château-gombert à Marseille. Entourée des bonnes personnes qui ont su me guider et m'encourager, j'ai repris mes études de littérature jusqu'à l'obtention de mon CAPES en 2005. Finis les cours du soir et du week-end, finies les heures passées sans mon bébé de quelques mois, j'allais enfin avoir une situation stable et un métier pour lequel j'avais une passion et une conviction que l'on ne peut imaginer.

Cela fait donc 12 ans que j'enseigne, dans un établissement des quartiers nord de Marseille. Pas n'importe lequel, celui où j'ai moi-même été élève, et c'est par choix. J'ai beaucoup donné pour mes élèves avant tout, je continue à donner mon maximum mais c'est de plus en plus compliqué ...

Mon mari est agent de sécurité, il est toujours à mes côtés et m'encourage dans la moindre de mes démarches. Il est pour moi un pilier, celui sur lequel je m'appuie quand je doute. 

J'habite un petit lotissement auquel je suis profondément attaché, j'aurai l'occasion de vous expliquer pourquoi. Et pourtant je pars ...

Je vis juste à côté de ma mère, de mon oncle et ma tante. J'ai des voisins que je connais depuis toujours, qui connaissent mes parents, mes grands-parents ... Pourtant, je pars.

 

Je viendrai compléter cette présentation, au fur et à mesure de mes idées. Je répondrai aussi volontiers à vos questions ou commentaires.

 

 

 



17/02/2017
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres